B I O

A la manière d’une exploratrice, Adélys s’est formée à l’instinct naviguant entre plusieurs formes d’arts (théâtre, musique, danse, vidéo). Performeuse, à l’aise à la scène comme dans l’écriture ou la composition, elle explore ces différents médias pour révéler son intensité première. En France, elle a fait la première partie de Jean-Louis Aubert, Tim Dup, Pauline Croze…Au Québec, elle s’est produite aux Francos de Montréal, aux Festivals de Tadoussac, de Petite Vallée, à Coup de Cœur Francophone et au Centre National des Arts d’Ottawa (Ontario).

Toutes Les Fenêtres et Les Ruisseaux, son nouveau spectacle :

Vêtue de son Kway jaune flambant, Adélys propose une traversée initiatique au cœur du vivant.

Conçu autour du cycle de l’eau, « Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux », son nouveau spectacle, expose un regard féminin poétique et engagé sur notre environnement.

Au cours d’une traversée solitaire entre la Normandie dont elle est originaire, la Belgique et le Québec, elle renaît en goutte d’eau, en animal commercial, en araignée, en femme de ménage, se glissant sans les opposer sous toutes les formes de vies qu’elle observe.

Seule en scène, elle joue avec un cube mobile, qui reflète par une création visuelle, le monde fait de cycles infinis, de reliefs et de dessins.

En réponse aux crises qui nous touchent directement, Adélys chante sa profonde humanité dans un grand cri libérateur.