B I O

Adélys est cette femme, à la rage de vivre douce et engagée, une surprenante chanteuse, compositrice et pianiste qui avec une grâce féline nous plonge dans un monde clair-obscur. Ses chansons, véritables poésies du quotidien se jouent de nos habitudes et nous révèlent des bonheurs simples à la portée de tous.

Avec sa voix intrépide, ses choeurs frénétiques, son clavier ravageur, et ses complices, le bassiste Nicolas Morinot, le batteur Stéphane Norbert, ils dessinent une Pop dont les saveurs World, Jazz et Musiques Urbaines distillent un parfum original.

Auteure de Trois Opus, « Danse P’tite Fille » 2014, « Le Sel » 2015, « Tactile » 2016, Adélys a fait la première partie de Jean-Louis Aubert, et a bénéficié de l’appui du Trianon Transatlantique, scène Chanson Francophone en Normandie dirigée par Régis Sénécal.

En 2016 elle a été sélectionnée pour le dispositif de la Fabrique à Chansons de la Sacem, et elle a composé en 2017 la musique d’un des films d’Alessandra Celesia.

Elle sera aux Vitrines Découvertes de L’Estival de Saint Germain en Laye, et assurera cette année les premières parties d’Anaïs, Lili Cros et Thierry Chazelle, Tim Dup et Camille Hardouin.

Son premier single et clip « Donne-moi » enregistré et mixé par Jean-Charles Versari sortira en janvier 2018.